Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2016

Après l’enfer-me-ment, une libération : jouer, par Léna

article léna.jpgAprès l’enfer-me-ment, une libération : jouer.

Ce que nous avons vécu durant ce projet est unique et inoubliable. Nous avons appris à nous exprimer, ressentir et transmettre des émotions, vaincre notre timidité et surtout prendre du plaisir et s’amuser en jouant nos rôles. Nous étions très motivés et engagés car projet nous tenait à cœur. Nous avons également pu observer et découvrir la face « cachée» du spectacle. De plus, notre classe s’est soudée. Notre jeu, notre enthousiasme, notre énergie, ont été récompensés par de nombreux applaudissements et de nombreux compliments, qui ne pouvaient pas nous faire plus plaisir. Après cette semaine enrichissante et constructive, j’ai appris à prendre confiance en moi et à ne plus avoir peur de m’exprimer à l’oral. Jouer est devenu pour moi une libération. Une semaine alors gravée dans nos mémoires, et particulièrement cette journée de représentations, ce vendredi 1er avril 2016, riche en émotions.

 Nous avons, nous aussi, en tant qu'élèves, à remercier les personnes présentes pour nous dans ce projet. Alors merci à Mme Guilloteau qui était là pour cela, pour nous, écouter nos craintes et nous rassurer, lire nos textes, nous guider, pour ses bons conseils, pour nous avoir fait confiance concernant principalement l’apprentissage des textes à terminer pour la semaine en résidence… Merci à Christophe et Zouliha pour nous avoir appris à nous exprimer, à nous lâcher, à nous faire plaisir, pour nous avoir si bien guidés dans cette expérience, et merci pour cette superbe mise en scène… Merci à Mme Dabchy de nous avoir suivis dans ce projet et d’avoir assuré à la régie. Merci à la régie entière pour le son et les lumières. Et merci à Mr Esteve pour avoir mis en place ce projet, afin de montrer et prouver que la filière L est très enrichissante et intéressante, qu’il est tout à fait possible et certain, de s’y épanouir.

 Nous n’avons plus qu’une seule envie, qui devient un besoin : remonter sur scène, rejouer, recommencer ENSEMBLE encore et encore. Pourquoi ne pas rejouer, faire une tournée ?

Commentaires

Je suis pour la tournée! J'ai adoré ce projet !

Écrit par : Morgane G | 05/04/2016

Les commentaires sont fermés.