Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2016

1 AVRIL 2016 20H38 COULISSES DE LA SALLE DU QUAI DES REVES, par Mia


théâtre en résidence; lycée henri avril; première l; quai des rê,enfermement,théâtre du totem1 AVRIL 2016
20H38
COULISSES DE LA SALLE DU QUAI DES REVES

La salle commence à se remplir, on entend les gens parler, ça fait un bruit énorme. Nous, dans les coulisses, on se regarde, on se sourit, on se dit « merde ». Mais surtout on n'arrive pas à croire que c'est la dernière fois qu'on monte sur scène, la dernière fois qu'on dit nos répliques, la dernière fois qu'on incarne Nadine, Dan, Sam, Joe ou une gardienne. Toutes les scènes s’enchaînent sans problèmes, parfois il y a quelques oublis mais ça ne se remarque pas et on continue, "Annihilation" avec Madame Guilloteau, la scène du fourgon cellulaire, Noël en prison, le film « 9 mm² »...
Quand je dois enfin monter sur scène, je me rends compte que c'est déjà la fin, que le temps est passé tellement vite. J'ai juste le temps de traverser le quai des rêves pour dire ma réplique de la scène finale. Et c'est parti, Zucco apparaît sur scène, il fait son monologue, il se donne à fond, et là c'est le dernier texte :« L'Evadé » de Boris Vian, on donne tout ce qu'il nous reste d'énergie et on profite un maximum car c'est la dernière.

J'ai pas les mots pour décrire dans quel état je suis ce soir, j'ai l'impression que demain, on sera sur scène alors que tout est déjà terminé. Plus jamais nous n'allons crier : « Pourvu qu'ils me laissent le temps » et ça me brise le cœur. Jamais j'aurais pensé que ce projet allait autant nous souder, et lier autant d'amitié. C'était une expérience tellement magique et inoubliable. Aujourd'hui on n'a pas arrêté de se dire qu'on voulait y retourner, qu'on voulait retourner sur scène encore et encore. Malheureusement tout ça s'est terminé hier soir. Je voudrais juste remercier Christophe, Zouliha, Madame Guilloteau et Madame Dabchy pour tout ce que vous avez fait pour nous. Grâce à vous, on est devenu une classe soudée comme jamais, on est des rhinocéros maintenant !

ps: Je voulais juste vous dire quelque chose, mes petits littéraires, je vous aime et sachez que vous allez à jamais rester dans mes souvenirs.

Les commentaires sont fermés.