Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2016

Enfermés, par Stéphanie Dabchy

théâtre en résidence; lycée henri avril; première l; quai des rêves; théâtre du totem; enfermement

Enfermés.

Troisième jour enfermés au Quai des rêves. De la fatigue, quelques trous de mémoire et l'énergie qu'il faut aller chercher pour se surpasser. Les élèves de première L se dépensent pour que leur pièce soit à la hauteur de ce qu'ils attendent. Le matin, Christophe et Zouliha reprennent chacun leur groupe pour retravailler les scènes. Il faut encore sortir la voix, faire que les corps entrent davantage dans le jeu. Vincent doit jouer la force tranquille mais terrifiante du mafieux corse, Alicia la douleur de la femme blessée, Clémence, la mère aimante et en colère, Morgane, l'ado révoltée, Mathis un Zucco épuisé mais libre…

L'après-midi, c'est le filage. Il faut soigner les transitions, déplacer les grilles au bon moment et surtout les placer au bon endroit ! Les vidéos et les musiques doivent s'enchaîner au plus juste. Zouliha, Christophe, Yohann et Jean-Yves font les derniers ajustements. Stéphanie clique sur la souris si possible au bon moment et Isabelle est sur scène ! Eh oui, pour interpréter « Annihilation » d'Hubert Félix Thiéfaine. Puis, c'est le temps des derniers conseils : «les filles, attachez-vous les cheveux ! », « arrêtez de vous tripotez l'oreille » ou encore « entrez à cour et pas à jardin! »

Les élèves terminent la journée fatigués mais impatients d'être à demain pour enfin jouer devant le public.

Commentaires

La hâte prime sur la fatigue. Nous sommes tous impatients de jouer devant un public (et complètement paniqués pour certains par la même occasion) mais aussi tristes à l'idée de passer notre dernier jour au Quai des Rêves. C'est une aventure exceptionnelle que nous vivons alors nous comptons bien en profiter jusqu'au bout !

Écrit par : Marion | 31/03/2016

Écrire un commentaire