Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Quand les terminales L viennent à la rencontre des premières L, par Pauline

 

WP_20150921_002[1].jpg

LUNDI 21 SEPTEMBRE, 11 heures, la sonnerie retentit et nous descendons en salle Méheut. Les "acharnés" vont parler aux "enfermés".

"Bon Courage ! », sont les premiers mots des Terminales L à nous, élèves de première L.

57 littéraires se retrouvent ainsi, des plus jeunes aux plus vieux, pour que les terminales L parlent de leur expérience en tant qu’anciens premières L. Accompagnés de Madame Guilloteau, les premières L ont eu la chance de recevoir des conseils de la part de leur ainé(e)s, pour le bac de Français mais aussi pour le projet théâtre spécifique à cette classe de première L.

 

"Organisez-vous ! Faîtes vos fiches à l'avance! Ne stressez pas ! Prenez de l'avance pour vos dissertes, commentaires..." Autant de conseils de la part de ceux qui ont survécu à tout cela et qui permettront aux premières L de réussir les épreuves anticipées en fin d’année.
Après quelques minutes au sujet des épreuves du bac, le projet théâtre a été abordé. Effectivement, ayant déjà connu cette expérience, les terminales L ont pu conseiller voire même rassurer certains premières L : "Cette expérience est incroyable et exceptionnelle ! Sur papier, vous allez peut-être douter de votre pièce mais grâce à la mise en scène de Christophe et Zouliha, vous allez être fiers de ce que vous avez fait ! Vous allez beaucoup pleurer et souvent pour rien ! Vous serez exténués à la fin de la semaine mais vous n’aurez qu'une envie le soir du spectacle : RECOMMENCER ENCORE ET ENCORE ! " 
La rencontre s’est achevée par quelques questions adressées aux terminales.
A l’issue de cette rencontre, nous élèves première L motivés, n’avons qu'une envie: COMMENCER !

Commentaires

Un article très bien écrit, félicitation à Pauline d'avoir aussi bien retranscrit nos paroles !
Sinon, Keep calm and ..Make your TPE !
Allez, bonne chance !

Écrit par : Dréo | 30/09/2015

Super article! J'adore! Beaucoup de larmes en effet mais seulement de joie bien sûr!

Écrit par : Nasstasia | 30/09/2015

Les commentaires sont fermés.