Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

Une très belle leçon de vie, par Ornella

 

acharnés; théatre en résidence; rené char; lycée henri avril; th,quai des rêves

N'ayant jamais eu l'occasion de faire du théâtre précédemment, j'étais enchantée à l'idée de découvrir le monde de la scène, de connaître le stress à jouer devant des centaines de personnes. Ceci m'attirait beaucoup. C'était d'ailleurs une des nombreuses raisons pour lesquelles j'avais choisi cette filière Littéraire, car je suis toujours en quête de nouvelles expériences, et en quête de découvertes de nouvelles choses. Malgré mon enthousiasme, je ne m'attendais pas à une telle surprise. Au fil de l'année, j'étais stupéfaite de voir le projet prendre forme ainsi, tout se perfectionnait peu à peu, jusqu'à la découverte du texte complet et à la fameuse distribution des rôles, j'ai été épatée de voir la merveilleuse mise en forme des scènes écrites par notre classe car si l'on m'avait dit un jour, avant cela, qu'une classe de première pouvait écrire une pièce de théâtre comme celle-ci, je ne l'aurais jamais cru. Puis, après quelques répétitions vint enfin la semaine en résidence, celle que nous attentions tous impatiemment. Malgré la difficulté de la reprise le lundi, nous avons su nous remotiver complètement, grâce à la solidarité dont chacun a fait preuve . C'était une semaine très bénéfique et enrichissante pour nous tous. Nous avons gagné en confiance, je suis restée bouche - bée en voyant les plus timides se lâcher et incarner totalement leur personnage, sans y avoir été forcés. Le groupe classe s'est soudé, une cohésion qui n'existait pas s'est créée. Nous avons appris à gérer notre stress tous ensemble, avec l'aide de tous. Et c'est formidable de voir des personnes se soutenir ainsi dans la vie. Une très belle leçon de vie en plus d'un projet grandiose. Alors je souhaite enfin remercier toutes les personnes qui nous ont encadrés durant ce projet Théâtre, toutes, toujours disponibles et enthousiastes; leur aide fut inestimable. Sans cesse à notre écoute, avec une patience absolue. Nous leurs devons tous trop une grande reconnaissance. Merci encore.

 

Les commentaires sont fermés.