Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

Une expérience magique, par Axelle

 

 

 

acharnés; théatre en résidence; rené char; lycée henri avril; th
L'expérience théâtrale que nous avons vécue tous ensemble fut sans aucun doute la période la plus marquante de ma vie. Des journées de travail, de répétitions, de mise en scène. Personnellement, le fait d'être entourée de professionnels m'a beaucoup aidée. J'ai pu surmonter ma timidité et dépasser mes limites, choses que je me serais crue incapable de faire auparavant. Vivre une telle expérience avec toute la classe est magique, inoubliable. Personne ne juge personne, c'est la magie du théâtre. La solidarité s'est aussi installée, nous l'avons tous constaté ! On s'encourageait en coulisses, et sur scène nous donnions tout ce que nous avions. Quand la « Grande aventure Théâtre » s'est terminée, le jeudi soir, je suis brusquement revenue à la réalité : « Déjà ? ». J'étais fatiguée d'avoir passé tant de temps à travailler ce spectacle, mais je n'avais qu'une envie : retourner sur scène et rejouer la pièce encore et encore !

J'aimerais tellement ressentir de nouveau ce sentiment de liberté que l'on a lorsqu'on joue au théâtre, ainsi que le soulagement et la fierté d'être acclamé par le public. Sur nos visages, cette fierté se voyait, et nous n'avions pas encore conscience, le soir, que oui, c'était bel et bien fini. Je nous revois encore en train de travailler sur l'écriture des textes, des scènes, ainsi qu'au jour de la distribution des rôles. Aucun de nous ne pensait que cette aventure allait être aussi intense ! C'est passé tellement vite, trop vite à mon goût...

Merci à toute l'équipe du Quai des Rêves, à nos metteurs en scène, Christophe et Zouliha, qui nous ont soutenus durant nos moments de doute et ont cru en nous, merci à Mme Dabchy, à Mme Perez, et surtout, merci à vous, Mme Guilloteau, de nous avoir embarqués dans cette aventure extraordinaire.

Les commentaires sont fermés.