Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Un bien petit mot pour décrire cette grande expérience, par Irène

 

 

irène.jpg

La résidence a donc débuté lundi 27, avec pour certains peu d'enthousiasme et de détermination et pour d'autres une appréhension immense. Mais petit à petit, au fil des répétitions, nous avons tous pris conscience de la grandeur de ce projet. Le jeudi 30 avril était le grand jour, le jour J comme on dit ! Le jour où il fallait tout donner pour rendre fiers toutes ces personnes qui nous ont suivis et épaulés, mais aussi pour nous rendre fiers, nous les acteurs de cette pièce. Et nous avons réussi, nous y sommes parvenus, non sans efforts. Toute la classe a donné son maximum dès la représentation de l'après-midi, devant les secondes du lycée, les bacs professionnels et bien sûr, les terminales L. Ce moment a été fort, intense. Au delà des quelques problèmes techniques ou autres, nous sommes parvenus à jouer, même avec le stress qui gagnait les comédiens. Je ne pense pas pouvoir décrire réellement ce moment tellement il a été magique. Le soir est arrivé vite, bien trop vite, nous avions hâte de rejouer bien sûr, mais l'angoisse était également là, à son comble. Jouer devant notre famille, nos amis, nous a permis de donner tout ce que nous n'avions pas encore pu montrer. Nous voulions les rendre fiers, que notre pièce leur plaise, et nous avons, je pense, bien accompli notre mission. L'heure et quart de représentation est passée à une vitesse hallucinante et lors du final, je n'avais qu'une envie: retourner sur scène ! L'angoisse était partie durant le spectacle, je ne pensais plus au public, mais à nous, à notre classe.

Cette expérience n'a pas été que belle, gratifiante et bénéfique. Je pense parler au nom de la classe en disant qu'elle nous a apporté plein de nouvelles choses qui pourront nous servir pendant longtemps. Le travail collectif, la gestion du stress, l'improvisation pour certains et bien entendu, des liens forts qui nous ont unis.

Pour être sincère, j'ai encore des étoiles dans les yeux de ce magnifique moment.

Merci à tous, merci à tous ceux qui nous ont permis de faire aboutir ce beau projet.

 

Les commentaires sont fermés.