Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Visite du quai des rêves, par Nasstasia

 

visite quai des rêves 2014, 2.jpg

Il est 14 heures et nous pénétrons dans le hall d’accueil du quai des rêves. La visite commence, guidée par Dominique. Le quai des rêves a été construit il y a 11 ans et appartient à la ville de Lamballe. Le quai des rêves fonctionne par saisons et propose des spectacles diversifiés tels que du théâtre, danse, musique. Les spectacles proposés sont pour tout public à partir de 18 mois.  Le quai des rêves propose notamment des semaines de résidence permettant à l'équipe complète d'une compagnie (comédiens, metteurs en scène, chorégraphes,  ingénieurs du son et de la lumière) de vivre au sein du quai des rêves une semaine entière. Il encourage également la production de petites troupes ainsi que des compositions de spectacle, et propose même des spectacles en gallo. 

 

Nous passons à la visite des loges. Il y en a 2 qui se composent de miroirs, sanitaires (douches et toilettes) mais aussi de vestiaires et canapé dans l'espace détente. Le temps de notre semaine de résidence, toute la classe de 1ère L sera au quotidien dans ces endroits très accueillants et cosy ! Il faut en effet pouvoir s'y reposer, s'y préparer et s'y concentrer, le principal étant de concilier ordre et méthode car cela reste un espace assez étroit.  Dominique évoque la qualité du service car il est nécessaire de savoir répondre aux attentes besoins et contraintes des artistes. 
Nous passons ensuite à l'arrière scène où deux grandes portes trônent : une donnant sur la scène et l'autre donnant sur le parking privé du quai des rêves afin de faciliter la livraison du matériel et des décors.  Nous avons également eu la chance de visiter l'entrepôt où un très grand nombre et une grande variété de projecteurs  sont stockés. Dominique nous explique que l'équipe du quai des rêves se compose de 6 membres : 3 en administration et 3 en technique. 
Nous pénétrons sur le plateau par les coulisses, séparées par  des rideaux appelés pendrillons et procédons ensuite à quelques tests acoustiques en nous déplaçant dans la salle.

Durant cette visite, nous avons donc pu voir l'envers du décor et constater à quel point il fallait une organisation stricte pour mettre en place tout un spectacle. La visite fut très intéressante, courte mais pas surchargée.  Rendez-vous bientôt pour les répétitions et la semaine de résidence! 

Les commentaires sont fermés.