Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2014

Des moments inoubliables, par Gabrielle

 

du vian dans les tympans; théâtre en résidence; quai des rêves; lycée henri avril; théâtre du totem

Le vendredi 4 Avril, notre classe a joué "Du Vian dans les tympans", pièce écrite et mise en scène par la 1ère L du lycée polyvalent Henri Avril et la compagnie du théâtre du Totem. Nous l'avons interprétée devant plusieurs classes du lycée l'après-midi et, le soir devant les amis et la famille. Ce fut une expérience GENIALE! Cependant, je dois avouer, qu'au début j'appréhendais beaucoup  ce projet (comme beaucoup de personnes dans la classe, d'ailleurs) et c'est pour cela que j'ai pris de petits rôles, mais, au final, je regrette énormément de ne pas avoir pris de plus gros rôles parce que tout s'est merveilleusement bien déroulé,  même mieux que je l'avais espéré! Il faut dire qu'avant ce projet théâtre, il y avait une super ambiance qui régnait dans cette classe, mais, maintenant on est devenu encore plus proches, tellement que l'on avait plus envie de se quitter vendredi soir ! Je nous vois encore courir dans les coulisses, parce qu'on était du côté jardin au lieu d'être du côté cour, et vice versa, ou encore les regards d'encouragements qu'on se lançait tous, les « Merde !» qu'on criait avant que le rideau rouge s'ouvre, et le bonheur d'entendre les critiques positives de tous les spectateurs ainsi que leurs applaudissements qui résonnaient dans toute la salle ! De surcroît, cette expérience m'a donné envie de reprendre le théâtre, ne serait-ce que pour ressentir l'adrénaline que l'on a avant de monter sur scène !

Je tiens à remercier Christophe et Zouliha d'avoir été patients avec nous et de nous avoir créé ce merveilleux spectacle que nous avons interprété avec beaucoup de fierté, à Madame Dabchy, notre super professeur d'histoire géo, et à la meilleure professeur de Français au monde, Madame Guilloteau, sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui et bien évidemment, merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet sans qui nous n’aurions pas pu faire ce spectacle !

 

Pour finir cet article, je souhaite aux prochains 1ères L de prendre autant de plaisir que nous et de passer des moments géniaux, comme ceux que nous avons vécus tous ensemble, ce genre de moments que l'on n’oubliera jamais et qui resteront pour toujours gravés dans nos mémoires !

Commentaires

Un article qui resume parfaitement la semaine, maintenant on est un peu comme une famille tous, on est juste inseparables! Merci pour tout!

Écrit par : Amandine | 08/04/2014

Les commentaires sont fermés.