Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

En lumière ! Par Jonathan

du vian dans les tympans; théâtre en résidence; quai des rêves; théâtre du totem; lycée henri avril

Nous sommes donc aujourd'hui mercredi, à deux jours de la représentation finale. Pour cette journée les deux groupes se sont pas du tout vus car pendant que le groupe de Zouliha était dans les salles d'internat du lycée de 9 à 12 heures , le groupe Christophe était directement au Quai des rêves sur le plateau. Et nous avons inversé les lieux de répétition l’après-midi .

Dans le groupe de Zouliha, nous avons directement commencé par un enchaînement des scènes de la partie 1 puis de la partie 3 du spectacle. Tout s’est très bien déroulé et nous avons eu l'occasion de revoir quelques transitions dont on n’était pas certain du déroulement, cela a permis à tout le monde de se sentir plus sûr par rapport au déroulement en détail du spectacle et cela nous a tous mis en confiance, car on pensait tous déjà beaucoup à la représentation qui approche et le stress commençait à se faire ressentir.

 Pendant les répétitions le matin, Mr Estève et Mr Roverc’h sont passés pour voir où on en était et pour nous mettre un peu de pression.

Après le repas du midi, nous avons donc inversé les rôles, le groupe de Christophe est venu au lycée et nous sommes allés au Quai des rêves. J’ai toujours aimé me rendre en ce lieu, les sièges rouges, la grande scène, ce silence quand on rentre dans la salle pour la première fois et cette ambiance spéciale qu'on ressent en coulisses. Nous avons donc recommencé les répétitions, vérifié nos placements, nos entrées et nos sorties, et surtout l'objectif de l’après-midi était de voir comment mettre en place les lumières sur le plateau, ce que nous n’avons pas tout à fait fini d'ailleurs. Je me suis rendu compte que quand on est vraiment à 100% dans la pièce et dans son rôle, le temps passe à une vitesse incroyable. De plus j'ai remarqué que le fait d'être tous ensemble et surtout de jouer autant d'émotion, rapproche énormément les élèves entre eux et rapproche aussi les élèves  des  professeurs.

 

Pour conclure la journée, nous avons réussi à enchainer nos scènes et à mettre en place les lumières. De plus, nous avons pu mesurer où en était chacun au niveau de la connaissance des textes et de la mise en scène. On y est presque et j'ai hâte de voir le résultat final de ce travail qui nous a pris beaucoup de temps, d’énergie, demandé de la volonté et surtout procuré du plaisir.

Les commentaires sont fermés.