Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2014

J - 3 ! par Léna

 

j - 3.jpg

Deuxième jour de Résidence, il est 9 heures.

 

Nous venons de nous changer dans les loges, certains partagent leur excitation et leur joie, et d'autres leurs peurs ou leurs craintes mais dans cette folle agitation, nous savons tous au fond que ce spectacle va être fantastique et que cette expérience, unique, restera à jamais gravée dans nos tympans.

Nous effectuons ensuite notre rituel théâtral matinal. Heureusement que ce moment n'est pas filmé et rendu publique car.. certains y vont tellement à fond, ils se donnent, en redemandent et recommencent toujours les exercices avec la même application et concentration, qu'ils en deviennent méconnaissables ! La tension et les crispations disparaissent peu à peu afin de laisser place à l'apaisement et la concentration.

Des exercices de respiration très utiles nous permettent d'apprendre à devenir plus calmes, plus impliqués dans la mise en scène et de relâcher le diaphragme, afin de faire porter davantage nos voix. En effet, l'architecture de la salle du Quai des Rêves est particulière, ce qui nous oblige à articuler et à réciter nos répliques plus intensément, pour que même du tout dernier rang, le public puisse nous entendre !

Une fois l'échauffement vocal terminé, le groupe se sépare et chacun se dirige vers son metteur en scène attitré, Zouliha ou Christophe.

Durant toute la matinée, les scènes sont revues, décortiquées et modifiées pour que tout soit parfait Vendredi. Il y a vraiment eu de magnifiques trouvailles, que ce soit dans la gestuelle, les accents, manières de jouer ou les enchaînements !

Nous sommes fiers et avons hâte de présenter notre spectacle sur Boris Vian ! Dans chaque scène, chaque réplique et chaque mot, l'intention y est. Notre groupe possède une force, nous voulons tous que ce soit réussi et que cela plaise, alors même si parfois, quelques oublis ou blancs viennent perturber le jeu, nous nous reprenons et recommençons avec toujours le même entrain.

Après le repas, Christophe et Zouliha ont passé en revue nos costumes, tout le monde devait être fourni et garder les accessoires précieusement. De belles photos mémorables, des fous-rires et du ridicule ! Voici comment l'on pourrait résumer cette journée, même si bien sûr des progrès ont été effectués et que les scènes paraissent plus fluides et organisées !

Les entrées et sorties côté cour ou jardin sont assimilées, reste à voir si dans l'effervescence et l'excitation de la représentation finale, les acquis resteront solidement ancrés ou pas...

La semaine passe vite, trop vite.. C'est une réelle chance de pouvoir participer à ce projet, proposé aux premières Littéraires.

 

Une semaine intense et riche en émotions qui ne fait que commencer et qui se terminera sûrement avec des sourires nostalgiques et des larmes.. de Bonheur.

Commentaires

Superbe article Léna, qui résume parfaitement cette expérience avec vous tous!

Écrit par : Lisa :) | 02/04/2014

Les commentaires sont fermés.