Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2014

Quai des Rêves nous voilà ! par Elina

du vian dans les tympans; théâtre en résidence; quai des rêves; théâtre du totem; lycée henri avril

Ce mardi 1er Avril était notre deuxième journée de résidence au Quai des Rêves. Nous nous familiarisons avec les lieux et nous sommes de plus en à l'aise sur scène.

Comme chaque matin désormais, nous pratiquons notre petit rituel d'échauffement qui nous permet de bien démarrer la longue et dure journée qui nous attend (exercices de respiration, exercices vocaux et réveil des articulations).

Après avoir revu tous les textes communs, nous avons fait un point sur les costumes. Il y en avait partout! Des costumes de toutes les sortes et de tailles différentes éparpillés sur les sièges de la salle, il était difficile de s'y retrouver ! Il manque encore quelques costumes et accessoires mais globalement, nous avons pu satisfaire tout le monde. Il nous restera un peu de temps pour nous mettre au point à ce niveau là.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous nous sommes rassemblés par groupes et nous avons continué le travail de mise en scène durant tout l'après-midi. Il nous reste encore beaucoup de travail avant vendredi. Nous devons notamment faire un travail sur notre voix, nous devons rentrer dans la peau de nos personnages et croire en notre texte, c'est de cette manière que nous pourrons donner du sens à la pièce et la rendre plus vivante.

Nous travaillons dans la bonne humeur et nous nous amusons, mais à l'approche du spectacle le stress va commencer à se faire sentir, et par dessus tout la peur de ne pas être au point le jour même.

Nous avons aussi eu la visite de plusieurs journalistes pendant que nous répétions, des articles apparaîtront dans les prochains jours pour faire la promo de notre spectacle. Ça y est, nous sommes lancés et plus rien ne nous arrêtera ! Quai des Rêves nous voilà !

Les commentaires sont fermés.