Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

Quai des rêves côté coulisses, par Chloé

 

du vian dans les tympans; théâtre en résidence; quai des rêves; lycée henri avril; théâtre du totem

Aujourd'hui, Lundi 31 Mars, nous étions au premier jour de notre grande semaine en résidence au Quai des rêves. La journée a commencé tôt, à huit heures  et fini  à dix-sept heures, ce qui équivaut à une journée de classe habituelle au Lycée.  Comme nous sommes déjà venus la semaine dernière, Lundi matin et Mardi, l'immersion s'est faite assez facilement. Comme la semaine dernière, nous avons commencé par des exercices de respiration et ensuite nous avons répété les scènes en classe entière, puis enfin
nous nous sommes remis par groupes pour travailler chacun sur nos textes. Durant tout ce temps, nous avons avancé le travail sur la mise en scène avec Zouliha. Ceux qui ne passaient pas devant Zouliha allaient s'entrainer dans les couloirs. Certains sont aussi arrivés avec des accessoires et des costumes, et parmi ces personnes, certaines ont eu du mal à se déplacer avec des objets trop encombrants (fouet pour les chevaux, déambulateur, rollers…). L'ambiance était agréable, mais nous nous sommes vite rendu compte qu'une journée au théâtre était aussi épuisante qu'une journée de cours classique. Jusqu’ici, le stress n'est pas très palpable, et tout le monde semble assez calme.  Chacun s’investit et tous les textes sont pratiquement appris. Cette expérience est pour l'instant très enrichissante et c'est aussi l'occasion de découvrir le Quai des rêves du côté des coulisses.

Les commentaires sont fermés.