Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

H - 17 ! par Enora

 

 

du vian dans les tympans; théâtre en résidence; quai des rêves; lycée henri avril; théâtre du totem

C'est parti ! Demain, dans exactement  dix-sept heures, les élèves de première L joueront pour la toute première fois leur spectacle qui s'intitule " Du Vian dans les tympans"!

Nous sommes pour la plupart fatigués. En effet, cette semaine de résidence a été assez rude. Dès lundi soir, j'avais pour ma part  quelques courbatures, et j'ai vu apparaître les premiers signes de fatigue. Alors, je pense parler au nom de tous quand je dis : «  Nous sommes épuisés » ! Une bonne nuit de sommeil s'impose afin de reprendre des forces, pour demain, où nous jouerons trois fois: générale le matin, spectacle scolaire l'après-midi, spectacle tout public le soir. 

 Pourtant, malgré cette fatigue omniprésente, j'ai réellement hâte de jouer la pièce en public! Je suis très heureuse d'avoir fait du théâtre cette année. Il y a une très bonne ambiance sur le plateau. Ainsi, en coulisse on s'entraide. Cette ambiance de travail est vraiment agréable et épanouissante. C'est une super expérience !! J'avais déjà fait du théâtre quand j'étais plus jeune. L'envie de m'y remettre me titille! Cette semaine de résidence, en compagnie de vrais professionnels des métiers du spectacle, était vraiment formidable! Nous sommes encadrés par une équipe technique très impressionnante, et des metteurs en scène qui débordent d'énergie et de passion pour leur métier! Je trouve ça très enrichissant!! Ces personnes aiment leurs professions, ce qui est  rassurant dans notre travail avec eux! Je suis fière d'avoir fait ce spectacle, avec mes camarades et cette équipe! Je les remercie déjà infiniment pour leurs conseils et leur patience! Tout ce qu'ils nous ont dit, sur les techniques de concentration, la projection de la voix, la prestance sur scène, nous servira tout au long de notre vie! Le théâtre permet vraiment de s'épanouir, et de s'ouvrir aux autres! On y découvre des gens et on s'y découvre aussi soi même. C'est une expérience qui vous fait beaucoup de bien!

 

Après le filage technique de cet après-midi qui s’est très bien déroulé, je pars confiante pour la représentation de demain! Je ne suis pas prétentieuse, j'ai  simplement confiance en nous! Je suis sûre que tout va bien se passer! Alors, si vous ne voulez pas rater le spectacle de votre vie, rendez vous vendredi soir, pour une représentation très "Viantesque" (ou Viantasculaire)!!

Les commentaires sont fermés.