Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2016

Cette expérience théâtrale restera gravée dans ma mémoire, par Pauline.

 

théâtre en résidence; lycée henri avril; première l; quai des rê

Certes, la semaine d’enfermement au quai des rêves n’a pas été de tout repos entre les douleurs physiques, la fatigue, l’angoisse… mais la motivation et l’envie ont été plus fortes puisque le 1 Avril 2016, tout le monde était prêt à affronter le public malgré tout. Après deux représentations devant quelques collégiens puis les classes de secondes, quelques professeurs et les acharnés, c’était déjà l’heure de la dernière représentation ! La dernière fois que l’on allait interpréter nos rôles. La dernière fois que l’on verrait Camille faire le sapin, la dernière fois que l’on ferait la scène de la bagarre, la dernière fois que l’on verrait Laura et Mia courir dans le quai des rêves à la recherche d’un évadé et la dernière fois que Morgane et moi allions interpréter notre magnifique duo, "Last Goodbye" ;)

Au début, honnêtement, le projet ne m’enchantait pas vraiment à cause de l’angoisse de la scène mais finalement je me sens chanceuse d’avoir fait partie de ce projet. Grâce à lui, j’ai appris beaucoup de choses sur l’univers carcéral forcement, mais aussi des choses qui me seront très utiles pour plus tard comme la gestion du stress, la confiance en moi et en les personnes qui m'entourent... Durant cette semaine, notre classe est devenue plus soudée qu’elle ne l’était. C’est vraiment une expérience qui nous a rapprochés les uns des autres car on apprend à découvrir les autres.

Et puis, voilà, c’est déjà l’heure de la dernière scène, la dernière phrase, le dernier mot. C’est terminé ! C’est avec une immense tristesse que l’on quitte cette scène avec une seule envie : RECOMMENCER ENCORE ET ENCORE !

Pour finir, notre projet n’aurait jamais vu le jour sans Mme Guilloteau et Mme Dabchy que je remercie pour leur soutien à toute heure. Merci à toute l’équipe du quai des rêves de nous avoir accueillis pendant cette semaine de résidence. A Christophe et Zouliha, nos metteurs en scène qui ont su nous motiver lorsque certains l’étaient moins et pour tout ce qu'ils nous ont appris
. Et puis, un grand merci à tous les rhinocéros pour cette merveilleuse aventure.

Les commentaires sont fermés.