Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2015

Notre première rencontre avec nos metteurs en scène, par Camille

 

En ce Lundi 2 novembre, nous, élèves de première L, avons rencontré nos metteurs en scène, Zouliha Magri et Christophe Duffay. Ils nous accompagneront tout au long de ce formidable projet: une pièce de théâtre ayant pour thème « l'enfermement ». Un thème aussi vaste qu'intéressant. Nous nous sommes présentés puis ils nous ont posé de nombreuses questions sur notre expérience théâtrale, nos talents de danseurs, de musiciens, de chanteurs ou encore de dessinateur pour la future affiche du spectacle, puisque le projet permet de valoriser tous les talents. Ils nous ont aussi présenté leur compagnie: Le Théâtre du Totem. Nous allons d'ailleurs aller voir leur dernière création, « Hommes de boue », très bientôt à Lamballe. Puis nous sommes entrés dans le vif du sujet: l'élaboration du spectacle. Ils ont évoqué avec nous la construction dramaturgique, les premières scènes écrites, et nous ont donné des orientations pour celles à écrire, puisque nous entrons dans la phase d'écriture qui s'achèvera à Noël. Celle-ci sera enrichie par l'atelier d'écriture que vont animer Christophe et Zouliha à la maison d'arrêt de St-Brieuc. Nous allons ainsi mener une correspondance avec quelques détenus, et peut-être aboutira-t-elle à l'écriture commune de quelques scènes. Enfin, nous avons également évoqué le prochain rendez-vous à la fin du mois, une séance de training, au cours de laquelle nous allons travailler la voix, la respiration, la gestuelle...

Ce furent deux heures d'échanges intenses autour de titres de romans, de films, de noms d'auteurs, dramaturges, cinéastes... Nous avons pu, nous élèves, faire connaissance avec ces deux comédiens-metteurs en scène qui forment un véritable duo.

Cette première rencontre fut un avant goût de la belle aventure qui nous attend. Alors motivés, inspirés, prêts à attaquer... Ce sera bientôt à notre tour de jouer !

 

 

Commentaires

Hâte de jouer, cette rencontre m'a vraiment enthousiasmée!!

Écrit par : Faustine | 09/11/2015

Les commentaires sont fermés.