Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

J'ai oublié ma timidité, par Morgane

acharnés; théatre en résidence; rené char; lycée henri avril; théâtre du totem, quai des rêvesPersonnellement j'appréhendais beaucoup la scène car pour moi le théâtre était une épreuve insurmontable, étant donné ma grande timidité et mon "blocage" à m'exprimer devant des gens "inconnus". Mais tout ceci est dans la tête car jeudi je l'ai fait. Et pas qu'une fois. Je voudrais le refaire encore et encore! Oh que oui ! Lors du dernier filage, le matin, j'ai eu une grande peur car ça ne rendait pas comme le filage de la veille. On était moins motivées ça se ressentait. Juste avant notre vraie représentation devant les secondes, avec les filles ( en majorité ) on s'est regroupées et on s'est dit qu'il fallait tout donner pour que nos profs et nos metteurs en scène soient fiers de notre travail. La représentation est passée très vite et pour ma part je me suis dit que le plus dur venait de passer. Il ne restait plus que le soir pour montrer encore plus que l'après-midi. La fatigue était présente ainsi que les courbatures et le mal de gorge. Mais ça ne m'a pas empêchée de donner tout ce que j'avais. C'est une expérience unique ! Il ne faut pas bloquer devant le fait qu'en première L on fait une pièce de théâtre et qu'on est "timide". Sottises ! Il faut y aller ! Certains de mes amis auraient tellement voulu être sur scène avec nous. Cette expérience renforce l'entente avec la classe et on apprend à mieux connaître les personnes. Cette pièce, "Acharnés", me donne envie de m'inscrire dans un groupe de théâtre. Même mes parents sont restés ébahis devant le fait que j'ai "oublié" ma timidité.

Les commentaires sont fermés.