Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2015

J - 1 !

acharnés; théatre en résidence; rené char; lycée henri avril; th

Aujourd’hui mercredi, dernière journée de travail au quai des rêves avant le jour des représentations.

Après le traditionnel échauffement, nous avons répété la partie du spectacle que nous jouerons mardi lors du festival Pas Sages. La matinée s’est prolongée par un filage des scènes, sans les jouer en intégralité mais juste en fonction des changements de décor et de costumes, en vérifiant tous les mots clefs qui annoncent les entrées et sorties et permettent d’enchaîner les scènes.

L’après-midi, pendant que les metteurs en scène, les techniciens et madame Dabchy effectuaient les derniers réglages techniques, chacun a révisé ses scènes, en faisant des italiennes. Puis à 14 heures 30, le filage a pu débuter, avec les costumes, les accessoires, les lumières, les musiques. Une expérience qui a permis à chacun de mesurer la qualité du travail, l’émotion déjà très présente et de prendre conscience des améliorations à apporter pour les représentations de demain.

La journée s’est terminée par un débriefing avec les comédiens, metteurs en scène, professeurs, techniciens, ainsi que le proviseur venu nous encourager dans notre travail.  La fatigue et la tension se lisaient sur les visages car tous les élèves ont beaucoup donné. Il nous faudra retrouver cette belle énergie demain pour les deux représentations qui clôtureront huit mois de travail sur le projet.

Mais les acharnés sont confiants et déterminés à donner le meilleur.

 

Venez nombreux demain soir à 20 heures 30 au quai des rêves ! 

Commentaires

Cette dernière journée de répétitions a été forte en émotions. Je pense que la plupart des élèves, et j'en fais partie d'ailleurs, ne se rendent toujours pas compte que les représentations ont bel et bien lieu demain... Le projet prend de plus en plus de forme et de profondeur, et c'est magnifique.

Écrit par : Irène | 29/04/2015

Pour ma part je suis très fière de faire partie de ce merveilleux projet et beaucoup d'autres le sont, je pense. Nous sommes déjà Mercredi, qu'est ce que le temps passe vite sur scène... Ce fut une journée très enrichissante pour nous tous, la classe se soude, la confiance se gagne, mais le stress s'intensifie...

Écrit par : Ornella | 29/04/2015

Les commentaires sont fermés.