Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Premier filage technique, par Clémentine

DSCN7592.JPG

Mardi 28 avril. Deuxième jour de la semaine en résidence. Aujourd’hui, changement radical de comportement. La motivation renaît et cela se ressent dans le jeu.

Comme d’habitude, nous avons commencé la journée à 9 heures par des exercices de respiration et de détente du corps en formant un grand cercle sur le plateau. L’occasion pour Christophe et Zouliha de nous mettre en confiance tout en nous aidant à nous concentrer, pour investir nos rôles. Ce travail a immédiatement porté ses fruits puisque nous avons dit le texte « Je n’écrirai pas de poème d’acquiescement » sans erreur, avec conviction, habités. Puis comme à l’habitude, nous nous sommes séparés en deux groupes.  Le groupe de Christophe  est resté sur le plateau et le groupe de Zouliha est allé répéter en salle Isadora Duncan. Nous avons joué nos scènes respectives, qui, par rapport à la veille, ont nettement gagné en authenticité et le jeu d’acteur s’est amélioré. Des éléments du décor se sont également mis en place et nous avons pu jouer en costumes ce qui nous a permis de mieux rentrer dans la peau des personnages.

L’après-midi, après un moment de détente autour d’un pique-nique, nous avons repris plus tôt afin de prendre connaissance tous ensemble des scènes que nous aurons à jouer mardi prochain dans le cadre du festival Pas Sages, où nous n’aurons que 15 minutes de jeu. Christophe et Zouliha ont donc procédé à un montage qui donnera un bon aperçu de notre spectacle et de notre travail. Puis les deux groupes réunis ont joué ensemble sur le plateau afin de réaliser un premier filage technique. Cela a permis aux techniciens et metteurs en scène de mettre au point les lumières, les enchaînements musicaux, et à Madame Dabchy de projeter des images de René Char. Nos deux metteurs en scène ont aussi pu voir les passages qui posaient problème dans les répliques, les déplacements de palettes lors des changements de décor. Quant à nous, cela nous a permis de visualiser l’assemblage des scènes, de nous rendre compte de la rapidité à laquelle file la pièce et de mesurer le temps dont nous disposons entre deux scènes pour changer de costume.

 

Au final, cette journée est passée à toute allure et nous avons vraiment avancé. Cependant rien n’est gagné et nous avons encore du travail à accomplir d’ici la représentation. Mais nous savons que quoiqu’il arrive nous allons donner le maximum, tels des …. A-Char-Nés ! 

Les commentaires sont fermés.