Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Quand nos metteurs en scène viennent à notre rencontre, par Louise

rené char; théâtre en résidence; lycée henri avril; lamballe; théâtre du totem

Jeudi 13 novembre 2014, 14 heures. Première rencontre avec nos metteurs en scène du théâtre du Totem, Christophe Dufay et Zouliha Magri, en la présence de Madame Guilloteau, professeure de français, Madame Dabchy, professeure d’histoire-géographie et Madame Perez, professeure d’espagnol. Ils font face à 30 élèves de première L mais n’ont pas l’air impressionnés, c’est plutôt le contraire ! Tout de suite, ils nous mettent à l’aise. Pour mieux nous connaître, ils nous demandent de nous présenter : nos activités extra scolaires, nos passions, notre rapport au théâtre et la question la plus difficile à laquelle la plupart d’entre nous n’a pas pu répondre : notre mentor. Cela leur a permis de nous découvrir, mais également aux membres de la classe de se redécouvrir. La classe présente des personnalités très diverses, ce qui promet un résultat riche.

Ils nous présentent ensuite leur idée du projet : la mise en abyme de l’histoire de Char, le caractère engagé de la pièce, l’utilisation d’aphorismes, la mise en scène… Nous avons ensuite fait le point sur les scènes déjà écrites et celles qu’il reste à écrire.

Nous avons, pour la plupart, vraiment rené char; théâtre en résidence; lycée henri avril; lamballe; théâtre du totemhâte de débuter les répétitions, mais il reste encore du chemin vers le résultat final, à commencer par l’écriture des textes.

 

Rendez vous le 9 décembre prochain.

Les commentaires sont fermés.