Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Sur les planches du Quai des Rêves, par Enora

 

quai des rêves photo de groupe.jpg

Mardi 25 mars est un jour à marquer d'une pierre blanche. En effet, nos pieds d'élèves de première L, ont foulé pour la première fois les planches du Quai des rêves. Magnifique salle de spectacle, c'est un réel honneur de pouvoir jouer dans ces lieux ! C'est pourquoi, une fois rendus là-bas, nous ne pouvions cacher notre enthousiasme ! Ainsi, nous sommes passés nous changer dans les loges, qui sont, cela dit en passant, très spacieuses et agréables. Puis il a fallu entrer dans la salle de spectacle...

Nous nous sommes assis dans les gradins, de là-haut la scène semble immense. Nous avons fait la connaissance de Nicolas, Jean-Yves et Jean trois techniciens (sons et lumières) très sympathiques. Puis, une fois que Zouliha et Christophe nous ont expliqué le déroulement de la journée, nous nous sommes échauffés. D'abord, par un travail sur la respiration, puis sur le corps et enfin sur la diction. J'ai trouvé cet échauffement très intéressant. Il fait beaucoup de bien, il permet de se concentrer et de se relaxer, tout en s'amusant et en décompressant. Après, cet exercice nous étions fin prêts pour commencer à travailler...

Tout d'abord, nous avons façonné le chant, avec son interprétation et sa gestuelle dans l'espace. Peu à peu, nous avons commencé à prendre nos marques. Puis, les metteurs en scène ont chacun travaillé avec leur groupe respectif. Christophe est allé dans la salle de répétition, tandis que le groupe de Zouliha, dont je fais partie, a travaillé sur le plateau.

Nous avons principalement étudié la mise en scène et les déplacements. Par conséquent, le déroulement de la pièce commence à se dessiner et à prendre forme. C'est très important, ça nous rassure car le stress va bientôt commencer à monter...

Ensuite, nous avons interverti les groupes. Avec Zouliha nous avons pu discuter de nos costumes, des accessoires à apporter pour les prochaines fois, et d'autres thèmes que nous voulions aborder avec elle. Cette journée est passée très vite, car après avoir fait quelques italiennes pour certains et des essayages pour d'autres, nous avons conclu cette première journée dans la peau d'artistes, par un petit mot d'encouragement de nos metteurs en scène !

 

Finalement, moi qui appréhendais un peu le déroulement de cette journée, j'ai été rassurée. Nous avons la chance de travailler avec des gens très professionnels, c'est très rassurant. On sent que nos metteurs en scène sont sûrs de ce qu'ils font et qu'ils savent très bien quelle direction prennent les choses, quand de notre côté nous la distinguons à peine. J'ai réellement hâte de voir le résultat de notre spectacle vendredi 4 avril. Après seulement une séance au Quai des rêves, notre travail prend déjà forme, c'est très encouragement pour ce qui nous attend !

Commentaires

D'accord avec Enora ! C'était une journée très sympathique. Quand on rentre dans la salle de spectacle, c'est vrai qu'elle paraît immense, et moi je n'étais pas très à l'aise, mais avec les échauffements, après ça allait mieux. Contrairement à Enora, j'ai trouvé la journée longue, mais très intéressante ! J'ai hâte d'être à la semaine en résidence, même si le stress sera beaucoup présent ! :)

Écrit par : Yolaine | 26/03/2014

Au final le stress n'est peut-être pas si présent que ça (pour le moment), l'appréhension cependant se fait de plus en plus ressentir mais on ne baisse pas les bras face aux difficultés pour donner le meilleur de nous même, voire carrément nous surpasser pour assurer nos deux représentations! La semaine passe à une allure folle, ils ne nous reste qu'un jour et demi d'entraînement ... venez nombreux!

Écrit par : Lisa :) | 02/04/2014

Les commentaires sont fermés.