Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2013

Première rencontre, par Emilie

 boris vian; théatre en résidence,lycée henri avril,lamballe,quai des rêves,théatre du totem

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 7 octobre, nous avons (enfin) rencontré Christophe et Zouliha, nos metteurs en scène du Théâtre du Totem pour parler plus sérieusement du projet théâtre de cette année, autour de la vie et de l’œuvre de Boris Vian ! La plupart des élèves étaient heureux de voir se concrétiser ce projet tant attendu par certains et  redouté par d’autres, qui appréhendent de monter sur scène.

Nous avons pu savoir en détails comment allait se passer l'année autour du projet : l’écriture des scènes, les répétitions, la semaine en résidence au quai des rêves. Nous nous sommes présentés individuellement. Nous avons ensuite échangé sur nos lectures et fait part de nos envies au sujet des passages de la vie et de l’œuvre de Boris Vian que nous aimerions intégrer au spectacle. Christophe, Zouliha et nos professeurs ont listé les idées de scènes de façon à constituer la trame du spectacle.  Beaucoup de travail en perspective : écriture, apprentissage des textes mais aussi mémorisation. Déjà le stress monte ! 

Mais il va bien falloir s'y mettre et sans tarder, car dès décembre une première distribution des rôles sera effectuée. Nous avons donc huit semaines pour nous emparer de la vie et de l’œuvre de Boris Vian, écrire, réécrire, transposer, pour aboutir à un texte théâtral et un spectacle d’une heure quarante environ.

 
Une première rencontre qui s’est très bien passée et nous projette déjà vers les représentations du mois d’avril, dans un mélange d’enthousiasme et d’appréhension. Mais la préparation sera importante et nous permettra de prendre confiance, de dépasser nos craintes.



Commentaires

Bel article. Beau programme. Super équipe.. :=)

Écrit par : alain le flohic | 10/10/2013

Les commentaires sont fermés.