Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2013

Derniers battements de coeurs pour les héroïnes...

Pour tourner la page (est-ce possible d'ailleurs?) de cette formidable aventure littéraire, théâtrale et humaine menée durant l'année passée, un aperçu du spectacle "Cœurs d'héroïnes", joué sur la scène du quai des rêves le 5 avril 2013. Il s'agit de la transition vers la partie consacrée aux héroïnes modernes : un extrait de 4'48 Psychose de Sarah Kane, suivi de la pantomime Wonderwoman, et d'une scène entre quatre artistes, héroïnes tragiques : Marylin Monroe, Janis Joplin, Amy Winehouse et Romy Schneider.

Merci à vous mes anciens élèves de première L pour ces moments d'émotion partagés. J'ai beaucoup appris à vos côtés. Vos cœurs de héros et d'héroïnes battront toujours à l'unisson avec le mien...

 


Commentaires

Je pense que personne n'oublieras le théâtre... Des moments de rire, de pleur, de stress, de confidence mais aussi de fierté. Fier d’avoir fini cette pièce, et de l’avoir jouée. Pouvoir montrer le fruit d’un travail accomplis, c’est quand même quelque chose de génial. En plus d’avoir fait 2 représentation, nous avons vraiment vécue une aventure humaine, la classe s’est rapproché, entre élèves et entre professeurs aussi. Et je pense que l’année de 1L, je ne l’oublierais pas tout de suite…

En une semaine, il s'en était passé des choses, et si nous avons tous réussit à mener ce projet à bien, c'est aussi grâces à vous, merci !

Écrit par : Yuna | 06/10/2013

En effet, personne ne pourra oublier cette année riche en émotion... Je souhaite a tout lycéen de vivre cette expérience, les 1èresL, profitez à fond, ou vous le regretterez, mais vraiment ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le site, mais la nostalgie du passé m'a envahit Ahah ! Le théâtre est une vague d'émotions, aussi riches les unes que les autres, qui fait passer au devant de la scène même les plus transparents, en quête d'inspiration. Anciens premières L j'vous aime, ça me manque, retournons sur scène immédiatement !

Écrit par : Marjolaine | 30/10/2013

Merci à vous Yuna et Marjolaine, pour vos commentaires qui reflètent si bien la belle aventure vécue ensemble l'an passé. Des moments gravés à jamais dans vos cœurs d'héroïne... Vous êtes toujours les bienvenues sur ce blog, pour partager vos souvenirs et votre expérience avec les élèves de première L.

Écrit par : Isabelle Guilloteau | 04/12/2013

Les commentaires sont fermés.