Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Un rêve éveillé, par Emma

 

 

acharnés; théatre en résidence; rené char; lycée henri avril; théâtre du totem; quai des rêves

De retour des vacances, nous nous sommes retrouvés propulsés sur les planches du quai des rêves avec appréhension et excitation. Du lundi au jeudi matin, nous avons répété les nombreuses scènes que nous devions jouer, d'abord en groupes séparés puis très vite en réalisant des filages. Le mercredi nous étions déjà J-1 ! Nous avons fait un filage technique dans l'après-midi qui s'est bien déroulé. Jeudi a été la journée la plus éprouvante : nous avons joué la pièce trois fois : une le matin devant deux classes de collégiens, une autre l'après-midi devant les secondes du lycée, et enfin, la grande dernière le soir. Etrangement, j'ai davantage stressé pour le matin alors qu'il s'agissait encore de répétitions.

Tout s'est très bien passé, le spectacle était vraiment une réussite. Plus nous jouiions, plus nous prenions plaisir à le faire. Lorsque la dernière représentation s'est achevée, je suis restée les yeux pleins des souvenirs que je venais de vivre et avec La Sorgue  en musique de fond.

Cette expérience inoubliable n'a eu que des aspects positifs puisqu'elle a permis à la classe de se souder un peu plus mais aussi de libérer certaines personnes qui habituellement
restent réservées. Je remercie encore tous ceux qui nous ont permis de vivre ce rêve éveillé !

Les commentaires sont fermés.