Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

Premiers battements pour les coeurs d'héroïnes...

 

C’est par une journée de répétition au quai des rêves, avec Christophe et Zouliha du théâtre du Totem, que les premières L ont repris les cours ce lundi 11 mars. Une journée de travail intense qui en a surpris plus d’un, tant la concentration devait être optimale.

Pour les apprentis-comédiens, c’était enfin la découverte du jeu sur  la scène du quai des rêves, avec  tout ce que cela implique au niveau de l’acoustique, de l’espace… et du trac !

La matinée a débuté par un training collectif avec des exercices basés sur la portée de la voix, l’énergie, les déplacements, l’occupation de l’espace scénique.

La fin de la matinée et tout l’après-midi ont été consacrés à la mise en scène des quatre grandes scènes de groupe, où toute la classe sera présente sur le plateau : l’entrée de la Masterclass, Les femmes en révolte, la pantomime et le final. Guidés par Christophe et Zouliha, les élèves ont investi l’espace, joué, dansé, chanté, proposé des idées de jeu, de déplacements, d’accessoires. La recherche gestuelle sur la scène des femmes en révolte et de la pantomime a été l’occasion d’échanges très riches entre les garçons et les filles, de nombreux éclats de rire venant ponctuer la répétition ! Enfin,  c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons vu le final se mettre en place et entendu, de manière déjà très perceptible, les battements de cœur des héroïnes…

Une belle journée de travail, avec des acteurs enthousiastes et motivés, qui s’est achevée par une tempête de neige !

article blog.JPGProchaine répétition mardi 19 mars au lycée. L’occasion cette fois de revenir en petits groupes, sur les scènes individuelles. D’ici là, on continue et on peaufine l’apprentissage. Plus de textes en mains la semaine prochaine !

 

Commentaires

Mon dieu quel talent cela promet...je ne vois pas le president?il aurait quand meme put faire l'effort de se deplacer.. ;)

Écrit par : victor esteve | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.